Bureau

Un florilège de facteurs trop souvent insoupçonnés peuvent améliorer nos conditions de travail, les rendre plus agréables et de ce fait, augmenter notre efficacité tant dans le cadre d’un bureau privé qu’un bureau paysagé au milieu d’autres collaborateurs.

 

A domicile :

Chaque zone de votre bureau (meuble) a ainsi ses moteurs et ses influences. Les dimensions mêmes du bureau peuvent agir sur les rapports avec les autres et vos projets. Suivant les objectifs envisagés, la profondeur du bureau peut exprimer « pouvoir, autorité », « générosité » ou encore « richesse » s’il mesure 108, 103 ou 91 centimètres.

Img 8433

A domicile, nous aurons beaucoup plus de libertés dans la mise en place d’un outil de travail extrêmement puissant. Tout en constituant des avantages financiers et des gains de temps quant aux trajets, de la flexibilité dans les horaires … il faudra mettre en place des artifices qui préservent la vie privée. Savoir « mettre la clef sous paillasson » est essentiel.

Sa situation géographique et son orientation sont à envisager avec soin. Les couleurs, l’éclairage, les matériaux vont donner le ton même si vous n’y recevez pas de clients.

Tout cela pourra vous aider à « vous y mettre » tant il est nécessaire en privé d’avoir beaucoup plus d’autodiscipline.

Au même titre que le mot « bureau » vient de l’étoffe, de la peau d’agneau qui servait comme sous-main pour écrire en douceur avec une plume, le vocable est passé au meuble et du meuble au local et du local au bâtiment, pour enfin désigner l’entreprise dans sa globalité : bureau d’assurances, bureau d’enregistrement… De la même manière, les énergies à traiter vont de l’espace proche à votre personne au meuble, à la pièce … au bâtiment.

 

En entreprise :


En réunion, votre emplacement autour de la table peut vous donner plus de facilité à faire passer vos idées ou son contraire. La place qui préside en bout de table n’est pas nécessairement la meilleure. Etre face au coin de la table, n’apporte que peu de crédit… Le milieu du plus grand côté du bureau apporte nettement plus de poids. Avoir le dos à la fenêtre ou son opposé change également le rapport de forces.

Coin bureau

Photo extraite  du livre de Liliane Too "168 façons de réussir"

La disposition des employés les uns par rapport aux autres peut générer harmonie ou discordes…

Des espèces spécifiques de plantes pallient les diverses nuisances.

Odoo bureaux plan

Les moments dans l’année auquel vous initier des activités peuvent aussi être propices ou nuire à votre création d’abondance.  

Tarifs & prestations …

 

 

Ajouter un commentaire

 
×